Remorquage voiture bruxelles

Comment faire remorquer sa voiture ?

Comment faire remorquer sa voiture ?

Pour pouvoir tracter lui-même un véhicule en panne, un usager doit d’abord acheter une barre de remorquage, qui est un équipement spécialement conçu pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé suite à une panne. Il existe 3 types de barres de remorquage : les barres pliables.

Est-il interdit de tracter une voiture ?

Si vous êtes sur autoroute ou voie rapide, la réponse est non. … Si vous êtes sur l’autoroute: il est interdit de remorquer seul sa voiture avec des cordes par exemple. Pour tout remorquage, vous devez utiliser une barre homologuée. Les cordes et les sangles sont interdites.

Comment assurer une dépanneuse ?

Pour assurer un véhicule de dépannage, il faut prévoir des garanties de responsabilité civile circulation, mais aussi de la RC fonctionnement (camion grue ou bras élévateur extensible, dépanneuse avec bras de remorquage, roll back).

Comment fonctionne assistance voiture ?

Comment fonctionne assistance voiture ?

Comment cela fonctionne-t-il ? La garantie assistance est disponible dans la majorité des contrats d’assurance, quel que soit le degré de couverture – c’est-à-dire que vous pouvez en bénéficier même si vous êtes assuré au tiers. Disponibles 24h/24, les services d’assistance sont joignables directement par téléphone.

Comment on peut remorquer une voiture ?

Remorquage d’une voiture : les règles à respecter

  • Privilégiez les axes secondaires.
  • Le véhicule qui tracte la voiture remorquée doit être plus massif.
  • Réduisez le trajet au plus strict minimum.
  • Adaptez votre vitesse, en la limitant si possible à 50 km/h.
  • En cas de manœuvre, enclenchez les feux de détresse.

Qui paie le remorquage ?

Les frais de remorquage et de gardiennage doivent être pris en charge par l’assureur de la personne responsable de l’accident, dans le cadre de la garantie responsabilité civile.

Qui appeler en cas de panne sur la route ?

Qui appeler en cas de panne sur la route ?

Utilisez les bornes d’appel d’urgence ou appelez le 112. Bien décrire les lieux (rue autoroute, sens de circulation). Sur les voies rapides (par exemple contournement de Valence ou de Montélimar) ou sur autoroutes, si vous tombez en panne sur la voie de gauche, sortez du véhicule avec vos passagers du coté gauche.

Comment tirer une voiture avec une corde ?

Pour remorquer votre voiture avec une corde, il faut respecter la procédure suivante : D’abord, accrochez solidement la corde aux points d’ancrage des deux véhicules. Ensuite, un des conducteurs devra monter dans la voiture qui est tirée afin d’en assurer le contrôle.

Comment fonctionne l’assistance 0 km ?

L’assistance 0 km est une garantie optionnelle qui permet à un assuré d’être dépanné, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d’un véhicule de remplacement. Extrêmement utile, tous les assureurs auto ne la proposent pas : il est donc impératif de vérifier qu’elle figure sur le contrat avant de souscrire.

Comment contacter la MAIF ?

Comment contacter la MAIF ?

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller MAIF via le numéro de téléphone suivant : 09 72 72 15 15 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h15 et le samedi de 8h00 à 17h15).

Comment obtenir agrément depannage autoroute ?

Un professionnel peut solliciter l’agrément pour le dépannage des véhicules légers et/ou les poids lourds sur le réseau routier du Doubs (hors autoroute). L’agrément est délivré pour un secteur donné (le département est divisé en 22 secteurs pour le dépannage VL).

Comment obtenir une carte blanche pour Depanneuse ?

En cas de changement de propriétaire ou de modification de l’équipement de dépannage, vous devrez reprendre contact avec la DRIEE/DREAL/DEAL de votre région pour obtenir une nouvelle carte blanche.

Remorquage voiture bruxelles
4.9 (98%) 32 votes