Comment se connecter à la MAIF ?

Puis-je conduire la voiture de quelqu’un d’autre ?

Puis-je conduire la voiture de quelqu'un d'autre ?

Il s’agit le plus souvent de membres de la famille. Ainsi, un couple désignera souvent l’un des deux conjoints comme conducteur principal, l’autre comme conducteur secondaire. Mais un tel contrat peut également être choisi par des colocataires partageant l’usage d’une même voiture.

Comment déclarer un vol à la MAIF ?

La déclaration de sinistre en cas de vol est particulière : elle doit être effectuée dans un délai réduit à deux jours ouvrés, et doit intervenir après le dépôt d’une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche dans les 24 heures après le constat du vol.

Comment envoyer un constat amiable ?

Le constat amiable doit être envoyé à ton assureur par lettre recommandée et avec accusé de réception. Pour que tu sois indemnisé, tu dois prendre garde aux délai d’envoi. Il est de 5 jours ouvrables après l’accident. L’idéal est de remettre le document (le constat), en mains propres, à ton assureur auto.

Comment résilier un contrat MAIF ?

L’adresse de résiliation du service client de la MAIF est 200, avenue Salvator Allende, 79038 Niort Cedex 9. C’est à cette adresse que vous devez demander l’arrêt du contrat habitation MAIF par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelles sont les conditions de la responsabilité civile ?

La responsabilité civile délictuelle d’une personne est mise en œuvre lorsque trois éléments sont réunis : une faute, un dommage et un lien de causalité direct entre la faute et le dommage. … Le dommage peut être matériel, corporel ou moral.

Est-ce que la responsabilité civile est obligatoire ?

L’assurance responsabilité civile vie privée n’est, en théorie, pas obligatoire. Naturellement, en cas d’accident et dommages causés à un tiers, mieux vaut se prémunir et souscrire une assurance responsabilité civile en ligne.

Quel bonus pour conducteur secondaire ?

Quel bonus pour conducteur secondaire ?

Pas d’« héritage » du bonus-malus Exemple : après un an de conduite sans accident responsable, le conducteur principal qui avait acquis 25% de bonus verra celui-ci porté à 30%. Le conducteur secondaire, qui lui ne bénéficiait d’aucun bonus, se verra gratifié de 5% de bonus.

Comment déclarer un accident de voiture à son assurance ?

Comment effectuer la déclaration ?

  • Par téléphone, le plus tôt possible, au numéro indiqué sur le contrat ou sur le site web de l’assureur (voir les numéros et contacts des principaux assureurs auto français). …
  • Par courrier ou directement en agence, pour transmettre tous les documents demandés par l’assureur.

Quel est le meilleur comparateur d’assurance ?

On comptabilise seulement cinq vrais comparateurs installés de façon pérenne sur le marché : Assurland.com, LeLynx.fr, LesFurets.com, Comparadise (Hyperassur, Kelassur…) et MeilleureAssurance (LeComparateurAssurance.com, appartenant à MeilleurTaux.com).

Quelle assurance pour la voiture ?

Quelle assurance pour la voiture ?

Choisir une assurance auto au tiers est judicieux pour une voiture sans valeur. Le tiers reste la protection la moins chère. … Choisir une assurance auto au tiers plus est conseillé pour les voitures sans trop de valeur mais pour les conducteurs soucieux de certains risques (le bris de glace par exemple).

Qui garde l’original du constat amiable ?

Le constat amiable vous est remis par l’assureur de votre véhicule lors de la signature du contrat. Il est fortement conseillé de la conserver dans votre voiture (généralement dans la boite à gant) afin d’avoir un exemplaire avec vous à chaque fois que vous roulez.

Où trouver mon numéro de contrat Axa ?

Vous le trouverez notamment sur votre dernier avis d’échéance ou de prélèvement. Il s’agit du contrat souscrit auprès de votre conseiller. Pour rattacher votre contrat à votre Espace Client, munissez-vous de votre numéro de contrat présent sur votre carte d’attestation de tiers payant.

Comment se connecter à la MAIF ?
4.9 (98%) 32 votes