Comment fonctionne l’assistance auto ?

Comment faire remorquer sa voiture ?

Comment faire remorquer sa voiture ?

Pour pouvoir tracter lui-même un véhicule en panne, un usager doit d’abord acheter une barre de remorquage, qui est un équipement spécialement conçu pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé suite à une panne. Il existe 3 types de barres de remorquage : les barres pliables.

Qui paie le remorquage ?

Les frais de remorquage et de gardiennage doivent être pris en charge par l’assureur de la personne responsable de l’accident, dans le cadre de la garantie responsabilité civile.

Comment faire enlever un véhicule sur un parking privé ?

Est-il possible de faire enlever une voiture d’un parking privé ? La réponse est oui. Sur demande de la police, la fourrière peut intervenir en parking privé. Néanmoins, la procédure est assez longue.

Comment faire déplacer une voiture Genante ?

Comment faire déplacer une voiture Genante ?

La police municipale pourra dresser une contravention puis appeler la fourrière. Si vous ne connaissez pas le propriétaire du véhicule, appelez la police municipale, qui viendra constater, dressera une contravention pour stationnement gênant de 35 euros, puis appellera la fourrière.

Comment assurer une dépanneuse ?

Pour assurer un véhicule de dépannage, il faut prévoir des garanties de responsabilité civile circulation, mais aussi de la RC fonctionnement (camion grue ou bras élévateur extensible, dépanneuse avec bras de remorquage, roll back).

Comment contacter Vinci Autoroute par telephone ?

Vous pouvez également contacter nos conseillers au 3605 (service gratuit + prix de l’appel) pour obtenir une assistance.

Comment obtenir une carte blanche pour Depanneuse ?

Comment obtenir une carte blanche pour Depanneuse ?

En cas de changement de propriétaire ou de modification de l’équipement de dépannage, vous devrez reprendre contact avec la DRIEE/DREAL/DEAL de votre région pour obtenir une nouvelle carte blanche.

Quel est le prix d’un remorquage ?

Le prix d’un dépannage/remorquage est généralement compris entre 100 et 300 € et dépend de plusieurs critères : La distance à parcourir jusqu’au véhicule. A titre indicatif voici une fourchette de prix pratiqués en fonction de la distance parcourue : Entre 100 et 140 € pour 10 km.

Comment contacter les ASF ?

Un service téléphonique gratuit permet également d’entrer en contact avec un correspondant du groupe, en composant le 3605 (service gratuit + prix appel). Pour contacter le service clients par courrier, on conseillera de joindre le Service Clients VINCI Autoroutes, CS40001 13 656 Salon de Provence Cedex.

Comment signaler un problème sur l’autoroute ?

Comment signaler un problème sur l'autoroute ?

Comment signaler un événement sur l’autoroute ?

  • La borne d’appel d’urgence : facilement identifiable, elles sont oranges et il y en a tous les 2 km de chaque côté de la chaussée (il est donc inutile de traverser les voies). …
  • Le 3605* : Numéro de téléphone unique de VINCI Autoroutes.

Comment on peut remorquer une voiture ?

Remorquage d’une voiture : les règles à respecter

  • Privilégiez les axes secondaires.
  • Le véhicule qui tracte la voiture remorquée doit être plus massif.
  • Réduisez le trajet au plus strict minimum.
  • Adaptez votre vitesse, en la limitant si possible à 50 km/h.
  • En cas de manœuvre, enclenchez les feux de détresse.

Qui appeler en cas de crevaison ?

En cas de crevaison, contactez immédiatement votre assureur, si bien sûr vous êtes couvert par une garantie assistance. Celui-ci pourra vous envoyer un dépanneur / remorqueur au besoin. Généralement, le service assistance est, quel que soit la compagnie d’assurance, joignable 24/24h.

Comment fonctionne l’assistance auto ?
4.9 (98%) 32 votes