Comment contacter la MAIF ?

Qui doit être assuré sur un véhicule ?

Il peut y en avoir un ou plusieurs, selon les assureurs. Eux sont autorisés à conduire le véhicule au même titre que le conducteur principal. En cas d’accident, ils bénéficieront entièrement de la couverture. En revanche, inscrire des conducteurs secondaires entraine généralement des prix plus élevés.

Comment ecrire une lettre à son assurance ?

Vous devez remplir la lettre en mentionnant votre numéro de contrat d’assurance et en précisant la date de souscription et le type du contrat (auto, habitation, assurance-vie.

Comment déclarer un sinistre à son assurance habitation ?

Il faut indiquer dans le courrier les éléments suivantes :

  • Coordonnées (nom, adresse)
  • Numéro de votre contrat d’assurance.
  • Description du sinistre (nature, date, heure, lieu)
  • État estimatif des meubles et objets détruits ou détériorés.
  • Description des dommages (matériels ou corporels, importance)

Quel délai pour résilier une assurance habitation ?

Quel délai pour résilier une assurance habitation ?

Pour résilier le contrat à l’échéance, l’assureur doit respecter un préavis de 2 mois avant la date d’échéance (même si le contrat prévoit un préavis inférieur pour l’assuré), et doit vous informer de sa décision par lettre recommandée.

Comment remplir un constat amiable sans tiers ?

procéder à la déclaration de l’accident dans les 5 jours ouvrés, contacter éventuellement l’assistance de votre compagnie d’assurance. remplir un constat amiable à envoyer par courrier à l’assureur tout en prenant soin d’y mentionner les renseignements qui vous concernent ainsi que les coordonnées de témoins éventuels.

Comment arrêter l’assurance d’une voiture ?

Vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation par recommandé papier ou électronique. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Si vous demandez un relevé d’informations, l’assureur doit vous le transmettre dans les 15 jours de la demande.

Comment obtenir un relevé d’information GMF ?

Comment obtenir un relevé d'information GMF ?

La Gmf propose divers moyens pour se procurer le relevé d’informations. Tout d’abord, il est possible de le demander en rendez-vous ou par mail ou par téléphone à son conseiller Gmf. La compagnie dispose sur son site internet d’un espace client permettant de télécharger ce document.

Comment déclarer un vol à la MAIF ?

La déclaration de sinistre en cas de vol est particulière : elle doit être effectuée dans un délai réduit à deux jours ouvrés, et doit intervenir après le dépôt d’une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche dans les 24 heures après le constat du vol.

Comment assurer une voiture sans relève d’information ?

Souscrire une assurance auto sans antécédents : si vous ne possédez aucun relevé d’information, il existe des assurances voiture spécialisées dans les conducteurs sans antécédents. Les tarifs sont plus élevés qu’une assurance classique, mais vous bénéficiez d’une couverture complète.

Quel est le prix moyen d’une assurance jeune conducteur ?

Quel est le prix moyen d'une assurance jeune conducteur ?

Une assurance auto pour un jeune conducteur coûte en moyenne entre 1200 et 1500 euros par an. Il faut savoir qu’une surprime est systématiquement appliquée aux jeunes conducteurs, le manque d’expérience au volant constituant aux yeux de tous les assureurs une aggravation du risque à assurer.

Quelle est la meilleure assurance habitation ?

Rang Assureur Nombre de contrats
1 Covéa 8 084 992
2 Groupama 3 808 463
3 Crédit agricole Assurances 4 396 973
4 Axa 3 494 483

Comment déclarer un sinistre telephone portable ?

Après le vol, la casse ou l’oxydation de votre téléphone portable, vous devez envoyer une lettre de déclaration de sinistre à votre compagnie d’assurance. Attention, cette lettre n’est pas le seul document que vous devez envoyer. Il faut y joindre : la notice constructeur de l’appareil assuré

Comment contacter la MAIF ?
4.9 (98%) 32 votes