Comment acheter une Mercedes neuve en Allemagne ?

Quels documents pour acheter une moto d’occasion ?

Quels documents pour acheter une moto d'occasion ?

La demande doit être accompagnée des pièces suivantes pour acheter une moto d’occasion:

  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile.
  • le formulaire Cerfa n°13750*05 de déclaration de demande de certificat d’immatriculation.
  • le formulaire Cerfa n°13754*02 de déclaration de cession.

Quel frais pour acheter une voiture en Allemagne ?

Quelle taxe pour une voiture d’occasion allemande ? Le taux de TVA en Allemagne est de 19 % alors qu’il est de 20 % en France. Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’un concessionnaire en Allemagne, vous aurez à payer la Taxe sur valeur ajoutée (19 %).

Comment payer son quitus fiscal ?

Le quitus fiscal est à faire dans le centre des impôts dont vous dépendez, en fonction de votre lieu de résidence. Renseignez-vous pour savoir de quel centre des impôts vous dépendez pour faire ce quitus, il peut être différent de celui qui vous est attribué pour payer vos impôts.

Comment immatriculer une moto étrangère en France ?

Comment immatriculer une moto étrangère en France ?

L’acheteur doit fournir :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile (un titre de propriété, un certificat d’imposition ou de non imposition, une quittance de loyer, de gaz, d’électricité ou de téléphone ou une attestation d’assurance du logement),
  • une demande de certificat d’immatriculation,

Comment obtenir un quitus fiscal en ligne ?

Demande de quitus fiscal : cas général

  • Depuis votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « mes contacts » pour accéder à vos services gestionnaires. Cliquez ensuite sur le bouton « prendre rendez-vous » et laissez-vous guider.
  • Depuis la rubrique contact en bas de la page d’accueil impots.gouv.fr.

Comment obtenir le quitus ?

Le quitus fiscal doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises (SIE) du domicile de l’acquéreur dans un délai de 15 jours suivant la livraison du véhicule. Le site internet des impôts détaille la marche à suivre et précise les documents à fournir pour obtenir le quitus fiscal.

Est-ce intéressant d’acheter une voiture en Allemagne ?

Est-ce intéressant d'acheter une voiture en Allemagne ?

Pour résumé, il n’y a pas de réels risques d’acheter son véhicule en Allemagne. … Dans le cas d’un rapatriement du véhicule, cela peut s’avérer long et couteux pour le vendeur et peut poser problème. L’avantage sur ce point va donc au professionnel local avec qui vous aurez plus de facilité.

Comment immatriculer une moto d’occasion ?

Voici les 5 étapes pour immatriculer votre moto d’occasion :

  • Récupérer toutes les données nécessaires auprès de la personne ou du garage qui vous vend sa moto.
  • Souscrivez une assurance moto d’occasion.
  • Faire une demande pour moto d’occasion auprès de la DIV.
  • Obtenez vos plaques d’immatriculation pour moto d’occasion.

Quel document Faut-il pour obtenir un quitus fiscal ?

Vous devez présenter les documents suivants en originaux et photocopies : Facture d’achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier) Carte grise obtenue dans le pays étranger.

Comment acheter une Mercedes en Allemagne ?

Comment acheter une Mercedes en Allemagne ?

L’achat chez un particulier allemand Grâce à internet, de nombreux sites de vente en ligne permettent à des particuliers de mettre en vente leur voiture. Il suffit de vous rendre sur l’un d’eux et de vérifier si un modèle de Mercedes susceptible de vous intéresser est mis en vente.

Comment acheter une moto d’occasion en Allemagne ?

Le vendeur allemand doit vous remettre les deux parties de la carte grise accompagnées d’une facture de vente à votre nom. La moto doit ensuite être radiée, comme en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. Cette procédure est indispensable pour pouvoir ensuite vous immatriculer en France, ou dans un autre pays.

Comment payer une voiture d’occasion en Allemagne ?

Pour acheter une voiture d’occasion ou neuve en Allemagne, en pratique il est impossible de régler par chèque bancaire. Si vous souhaitez passer la frontière avec une somme en liquide supérieure à 10 000€, vous devez la déclarer aux douanes : en ligne, par voie postale ou directement en bureau de douane.

Sources :

Comment acheter une Mercedes neuve en Allemagne ?
4.9 (98%) 32 votes